Speed Dating Arkéa : Nicolas Gravit, Eiffage Aménagement et les différentes formes d’aménagement @cmarkea @EiffageConstruc
À l’occasion de la prochaine édition du Speed Dating du Logement et de l’Immobilier à Paris le mardi 5 juin 2018, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels dévoile son nouveau livre blanc. Cet ouvrage collectif recueille une vingtaine de témoignages d’acteurs du terrain (experts de l’immobilier, élus locaux…) portant sur le thème du nouvel ouvrage : les nouvelles tendances de l’aménagement urbain
Découvrez en avant première un extrait du témoignage de Nicolas Gravit, Directeur général d’Eiffage Aménagement
Repenser le tissu urbain, par la restructuration de quartiers existants ou par la réalisation de nouveaux quartiers, repose sur des montages complexes et financièrement coûteux. Des montages qui, depuis quelques années, évoluent vers une coproduction public-privé intégrant dès l’amont les opérateurs privés. Nicolas Gravit, Directeur général d’Eiffage Aménagement, nous présente les schémas qu’il a observés ces dernières années. Cas concrets à l’appui.
LA CONCESSION D’AMÉNAGEMENT
L’approche la plus traditionnelle est la concession d’aménagement. Cependant, les projets réalisés sous cette forme ont tendance à se raréfier, même si Eiffage Aménagement reste attributaire d’opérations de ce type. Il s’agit généralement d’une ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) pour laquelle la collectivité recherche un opérateur. Une consultation publique est menée, un appel d’offres est émis et un aménageur est désigné à l’issue de la remise et de la présentation de son projet.
Découvrez l’intégralité du témoignage
Télécharger la collection « Regards » ou Commander un exemplaire de papier du nouvel ouvrage 2018
Publié le 25 avril 2018, dans Amenagement, et tagué aménagement, ARKEA Banque, EPF PACA, Livre Blanc, regards, villes. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0