Archives du 26 mars 2018
Tout savoir sur l’immatriculation des copropriétés @lesCoopHlm
L’obligation d’immatriculation au registre national prévu par la loi ALU entre progressivement en vigueur à compter du 31 décembre 2016. Elle concerne aussi bien les copropriétés neuves qu’anciennes et incombe au syndic de copropriétés.
Le décret du 26 août 2016 organise les conditions d’enregistrement des copropriétés au registre national d’immatriculation tel que prévu par la loi « ALUR » et qui incombe au syndic de copropriétés.
Le calendrier
L’obligation d’immatriculation entre en vigueur selon ce calendrier :
- à partir du 31 décembre 2016, pour les syndicats de plus de deux cent lots ainsi que pour les immeubles neufs ou mis en copropriété après cette date (dès publication du règlement de copropriété et de l’état descriptif de division au fichier immobilier et au livre foncier, quel que soit le nombre de lots que comporte la copropriété)
- à partir du 31 décembre 2017, pour les copropriétés entre 50 et 200 lots,
- à partir du 31 décembre 2018, pour les copropriétés de moins de 50 lots.
Par lots doivent être comptabilisés tous les lots existants, y compris les caves, emplacements de stationnement…
Seuls les seuls lots principaux (logements, bureaux, commerces) doivent être pris en compte pour déterminer la date d’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation.
Une nouvelle résidence en Pinel, avec possibilité pour l’investisseur de récupérer son bien au terme de l’investissement @galivel
Cerenicimo commercialise des produits rigoureusement sélectionnés. Elle complète aujourd’hui son offre avec le lancement d’une nouvelle résidence en Pinel(1) à Deauville : « Les Nymphéas » avec seulement 6 appartements T3 disposant chacun d’un jardin privatif ou d’une terrasse, d’un parking en sous-sol et d’une cave individuelle.
Une opportunité pour l’investisseur de récupérer son bien au terme de l’investissement
Ces 6 appartements T3 d’une surface allant de 51 à 74 m² offrent la possibilité d’investir en Pinel pour des enveloppes de prix de 353 110 € à 498 810 € (2), en parfaite adéquation avec les prestations haut de gamme proposées. Avantage supplémentaire : l’investisseur s’offre la possibilité de récupérer son bien au terme de l’investissement et de jouir pleinement de cette destination très prisée.
Un programme rare et des prestations de grand standing
Quel impact sur le pouvoir d’achat immobilier en cas de hausse des taux d’intérêt ? @meilleursagents
MeilleursAgents publie la 100ème édition du baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel à Paris, en Ile-de- France et dans les dix et cinquante plus grandes villes de France et en zone rurale.
100ème Baromètre MeilleursAgents – Points clés :
▪ 2018 pourrait voir les taux d’intérêt retrouver de la vigueur avec des conséquences majeures sur l’évolution des prix.
▪ MeilleursAgents évalue les facteurs en faveur d’une hausse et ceux qui pourraient maintenir les taux à leur niveau actuel et publie son scénario 2018.
▪ En février, les prix ont continué à augmenter à Paris (+0,6%) et dans la plupart des grandes villes de France.
▪ Pour la première fois depuis 18 mois, les prix sont restés stables à Bordeaux.
L’analyse de Sébastien de Lafond, Président et co-fondateur de MeilleursAgents.com…en savoir plus….
Les Promoteurs du Grand Paris commercialisent 1070 nouveaux logements @galivel
Les Promoteurs du Grand Paris commercialisent 1 070 nouveaux logements sur 12 mois
Sur la même dynamique que les années précédentes, les six Promoteurs du Grand Paris : Bécarré Elysées, Bricqueville, Cibex, MDH Promotion, Paris Ouest Promotion et Pierre Etoile, ont commercialisé et lancé la construction de 21 nouveaux programmes en Ile-de-France, entre le second trimestre 2017 et le premier trimestre 2018, soit au cours des 12 derniers mois.
À titre d’exemple, les derniers programmes commercialisés :
• Le promoteur Bécarré Elysées a mis en vente la résidence « Le Carré d’Argent » de 21 logements à Asnières-sur-Seine (92), ainsi que « Carré Raspail », une opération de restructuration d’un immeuble de bureaux en résidence étudiante de 136 logements à Gentilly (94).
• Le promoteur Bricqueville a commercialisé 66 logements au sein de la résidence « Cosy Garden » à Brie-Comte-Robert (77), ainsi que 55 logements au sein de la résidence « Carré Saint- Germain » à Drancy (93).
• Le promoteur Cibex a mis en vente le programme « Cover Green » à Massy (91) composé de 44 logements en accession et d’un gymnase pour le compte de la ville, ainsi que le programme « Opaline 2 » à Montfermeil (93) de 51 logements dont 15 logements sociaux.
• Le promoteur MDH Promotion a lancé à Bry-sur-Marne (94) la commercialisation de la résidence « Les Rives de la Marne » de 43 appartements et le programme « Le Panoramik » à Meaux (77) de 71 logements.
• Le promoteur Paris Ouest Promotion a mis en vente le programme « Le Clos des Orvilliers » à Thiais (94) comprenant 31 logements et la résidence « Primaveras » à Louvres (95) de 53 logements.
• Le promoteur Pierre Etoile a lancé la commercialisation de 2 résidences à Montigny-le-Bretonneux : « New Wave » de 131 logements (88 en accession et 43 logements sociaux) et « Terra Natura Signature » de 66 appartements en accession.
Les offres d’emplois disponibles dans les EPL @fedepl
Découvrez de nombreuses offres d’emplois disponibles dans les Entreprises Publiques Locales : SEM, SPL, SPLA.
Ces offres d’emplois sont à découvrir dans le site de la Fédération des EPL.