Quel bilan pour Grand Paris aménagement sur 2017 ? Interview de @thierrylajoie @JournalGdParis
Source : Journal du Grand Paris
Dans une interview exclusive accordée au Journal du Grand Paris, Thierry Lajoie revient sur la transformation récente de la gouvernance d’un établissement conduit comme une entreprise. « En 4 ans, notre valeur ajoutée par salarié équivalent temps plein (ETP) a été multipliée par 2 », fait valoir le directeur général de Grand Paris aménagement. Appels à projets innovants, annulation de la ZAC du Triangle de Gonesse, loi Elan… L’aménageur se livre également à un tour d’horizon de l’actualité.
Le conseil d’administration de Grand Paris aménagement s’est réuni ce 12 mars 2018 pour tirer les enseignements de 2017 et préparer 2018. Où en êtes-vous, d’abord, du regroupement et de la gouvernance de Grand Paris aménagement ?
Nous nous construisons. 2017 a été l’année du changement attendu de notre format : la fusion avec l’établissement public d’aménagement de Plaine de France est intervenue au 1er janvier 2017, la fédération avec l’EPA Orly-Rungis-Seine-Amont est en vigueur depuis le 1er novembre 2017, la société publique locale d’aménagement d’intérêt national « Porte Sud du Grand Paris » a été créée avec la communauté d’agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart le 6 décembre 2017. La composition du conseil d’administration de l’établissement a été modifiée, notamment pour intégrer les établissements publics de coopération intercommunale et la métropole du Grand Paris.
Publié le 14 mars 2018, dans Amenagement, Collectivités, et tagué aménagement, départements, grand paris, journal du grand paris, Métropole, Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0