Epargne solidaire au service du logement social : Solifap @Abbe_Pierre
Publié par Alexandra Poloce
Mettre la finance au service de la lutte contre le mal-logement. C’est la vocation de Solifap, la société d’investissements solidaires créée par la Fondation Abbé Pierre, qui ouvre aujourd’hui son capital à l’épargne citoyenne en lançant un appel public à l’épargne, à l’occasion de la Semaine de la finance solidaire qui a lieu du 6 au 13 novembre.
L’entreprise soutient les projets très sociaux des acteurs de terrain, sur l’ensemble du territoire, à travers plusieurs types d’actions :
- apport de financement par le biais de prêts participatifs, de garanties d’emprunts…
- acquisition de logements et mise à la disposition d’opérateurs agréés pour loger des ménages très défavorisés,
- conseil et accompagnement des associations dans leur stratégie de développement et la consolidation de leur modèle économique.
Depuis sa création récente, l’entreprise a soutenu 16 associations sur le plan financier, accompagné 11 structures de lutte contre le mal-logement dans leur stratégie de développement et investi dans 92 logements. Au total, elle a financé 62 projets pour près de 15 millions d’euros.
Similaire
Publié le 8 novembre 2017, dans logement, et tagué abbe pierre, épargne, logement, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0