Immobilier : la hausse des prix marque une pause ! @meilleursagents
MeilleursAgents publie la 96ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix plus grandes villes de France.
L’analyse de Sébastien de Lafond, Président et co-fondateur de MeilleursAgents.com :
Points clés :
- En Ile-de-France, convaincus que les taux d’intérêt resteront durablement bas, les acheteurs prennent leur temps et ne se précipitent plus.
- Les incertitudes pesant sur la fiscalité immobilière, l’encadrement des loyers, les incitations (Pinel, Prêt à taux zéro,…) encouragent les acheteurs à patienter et reporter leurs achats.
- La pause de la demande oriente légèrement les prix à la baisse en région parisienne : -0,1% à Paris, -0,3% en Petite Couronne, -0,1% en Grande Couronne.
- Les prix des grandes villes de province restent plutôt orientés à la hausse à l’exception de Marseille, Strasbourg et Lille.
- MeilleursAgents.com analyse deux situations particulières :
-
- Bordeaux dont les prix se sont envolés de près de 17% en 12 mois.
- L’encadrement des loyers à Paris après l’annulation du dispositif à Lille alors que 30% des annonces dépassent les prix autorisés dans la capitale.
-
Publié le 7 novembre 2017, dans Immobilier, et tagué accession, immobilier, primo-accédants, ville. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0