Nantes : Un logement HLM construit en 3 jours @seloger
Publié par Valery TASSY
Source : selogerneuf.com
Grâce à la technologie 3D, l’Université et la métropole de Nantes ont réalisé en seulement 3 jours un HLM de 95m².
Trois semaines sur un chantier traditionnel : c’est habituellement le temps qu’il faut pour réaliser une bâtisse de 95 m². L’université et la métropole de Nantes se sont alliées pour en réaliser une en seulement 3 jours. La prouesse est rendue possible grâce à une technique révolutionnaire de fabrication additive robotisée : BatiPrint 3D, brevetée par l’université de Nantes. Le projet, appelé «YHNOVA» , est réalisé dans le cadre de la Nantes Digital Week, dans le quartier de la Bottière, à Nantes.
Un procédé de fabrication innovant
Directement réalisé sur site, ce logement social expérimental à Nantes comprend quatre chambres, un séjour ainsi qu’une cuisine et deux salles de bains. Grâce à l’impression 3D, la pénibilité du chantier est réduite, la construction est plus précise et moins bruyante. Une économie de 20 à 30 % du coût de construction en termes de maçonnerie est également réalisée. Ce procédé industriel permet également de réaliser, en un temps réduit, des maisons dans des formes différentes et ainsi répondre à des multiples besoins.
Lire aussi :
- « Inno’Kub » : Une maison modulable et transportable qui s’adapte à vos besoins
- « Mobile Home » : La maison prête à l’emploi
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Similaire
À propos de Valery TASSY
Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et SociétésPublié le 27 septembre 2017, dans hlm, logement, et tagué HLM, imprimante 3D, logement social, Nantes Métropole. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0