Innovation inter-bailleurs : L’Observatoire de l’Occupation Sociale ! #CongrèsHLM
Source : icfhabitat.fr
Pensé et conceptualisé par ICF Habitat et BATIGERE et développé par la société de services numériques Sully Group, l’Observatoire de l’Occupation Sociale est un outil interne de pilotage et d’analyse du parc de logements sociaux en offrant des fonctionnalités innovantes et des performances inédites.
L’objectif étant de mettre en place une solution de pilotage et d’analyse du patrimoine plus performante et mieux adaptée aux acteurs du logement social.
Simple, ergonomique et visuellement attractif, l’Observatoire propose des fonctionnalités inédites pour piloter et analyser un parc de logements sociaux, avec notamment :
- Des rapports cartographiés pour visualiser un patrimoine recherché, des critères en nombre et en pourcentage à l’échelle d’une commune ou d’un département,
- Une rapidité d’exécution permettant d’obtenir en un clic les rapports sur un patrimoine de plusieurs dizaines de milliers de logements,
- Une utilisation conviviale et simplifiée,
- Une interface personnalisable et évolutive.
L’Observatoire permet ainsi d’améliorer la connaissance en profondeur du parc et de ses occupants et d’anticiper ses évolutions. Grâce à l’outil, les bailleurs peuvent :
- Connaître sur un territoire donné la situation des locataires (composition familiale, aides perçues, nombre de séniors dans le parc…) et la présenter d’une manière très visuelle,
Cette innovation sera présentée au congrès HLM sur le stand de SULLY GROUP (H04, hall 8)
Publié le 19 septembre 2017, dans hlm, Promotion, et tagué Batigère, Congrès HLM, HLM, ICF Habitat, Sully Group. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0