PERL : 12 nouveaux logements sociaux en ULS livrés

Source : Perl

perl logoClaude Renoult, maire de Saint-Malo, Thomas de Saint Leger, directeur général de Perl, et Patrick Lude, directeur général d’Emeraude Habitation ont inauguré vendredi 15 septembre 2017 12 appartements de l’emblématique « Hôtel Désilles » entièrement rénové, au coeur du quartier historique des remparts, entre la cathédrale Saint-Vincent et les plages du Mole.

La transformation de bureaux en logements de cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle aux façades et toitures classées, qui a abrité la bibliothèque municipale et les bureaux du service culturel de la ville jusqu’en 2014, est le fruit d’une collaboration active entre la Ville de Saint-Malo, Emeraude Habitation et Perl, également maître d’ouvrage de l’opération.

Les 12 logements à vocation sociale financés en Usufruit Locatif Social (ULS) complètent l’offre locative à destination des actifs de l’agglomération malouine avec des typologies d’appartements allant du 2 au 4 pièces.

Claude Renoult, maire de Saint-Malo, président de Saint-Malo agglomération, président du Pays de Saint-Malo : « Saint-Malo fait face à une forte demande de logements liée à sa forte activité économique. L’intervention de Perl et le recours à l’usufruit locatif social nous ont permis de compléter avec 12 appartements supplémentaires l’offre de logements abordables intra-muros et de réhabiliter un bâtiment historique, patrimoine de notre ville ».

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 19 septembre 2017, dans hlm, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s