PERL : 12 nouveaux logements sociaux en ULS livrés
Publié par Valery TASSY
Source : Perl
Claude Renoult, maire de Saint-Malo, Thomas de Saint Leger, directeur général de Perl, et Patrick Lude, directeur général d’Emeraude Habitation ont inauguré vendredi 15 septembre 2017 12 appartements de l’emblématique « Hôtel Désilles » entièrement rénové, au coeur du quartier historique des remparts, entre la cathédrale Saint-Vincent et les plages du Mole.
La transformation de bureaux en logements de cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle aux façades et toitures classées, qui a abrité la bibliothèque municipale et les bureaux du service culturel de la ville jusqu’en 2014, est le fruit d’une collaboration active entre la Ville de Saint-Malo, Emeraude Habitation et Perl, également maître d’ouvrage de l’opération.
Les 12 logements à vocation sociale financés en Usufruit Locatif Social (ULS) complètent l’offre locative à destination des actifs de l’agglomération malouine avec des typologies d’appartements allant du 2 au 4 pièces.
Claude Renoult, maire de Saint-Malo, président de Saint-Malo agglomération, président du Pays de Saint-Malo : « Saint-Malo fait face à une forte demande de logements liée à sa forte activité économique. L’intervention de Perl et le recours à l’usufruit locatif social nous ont permis de compléter avec 12 appartements supplémentaires l’offre de logements abordables intra-muros et de réhabiliter un bâtiment historique, patrimoine de notre ville ».
Lire aussi :
À propos de Valery TASSY
Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et SociétésPublié le 19 septembre 2017, dans hlm, logement, et tagué logement, PERL, saint malo, social, ULS, Usufruit Locatif Social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0