La Fédération des OPH mobilisée contre la baisse des APL
Publié par Valery TASSY
Source : foph.fr
L’annonce sur la baisse des APL faite par le gouvernement en début du mois, fait couler beaucoup d’encres. Plus d’un se questionne sur l’avenir de leur modèle économique avec une telle décision.
Du côté des OPH cette décision est vue comme une vraie menace pour son modèle économique. Ils sont tous mobilisés pour contrecarrer cette décision.
D‘autres mesures vont certainement être annoncées le 22 septembre lors de la présentation du plan logement. Mais d’ores et déjà, la baisse de loyers pour compenser celle des APL nous parait inacceptable. Elle l’était déjà lorsque le chiffre annoncé était de 5 euros, elle l’est d’autant plus à 10, 20, 40 ou 60 euros.
Elle est d’autant plus inacceptable que cette baisse impactera d’abord les organismes qui logent une plus grande proportion de locataires pauvres !
C’est tout le mouvement Hlm qui est aujourd’hui inquiet et mobilisé.
De plus, depuis le début de semaine, le président Alain Cacheux et des conseillers fédéraux ont été sollicités par la presse pour réagir à la mesure et expliquer les conséquences (Le Figaro, Libération, France 3 national, France 2…). Alain Cacheux a, à chaque fois, dénoncé une mesure qui « signifie un arrêt brutal des constructions, en particulier des logements sociaux. Ça veut dire un ralentissement brutal de la réhabilitation des logements existants ».
Lire aussi :
- Baisse des APL et des loyers : Quels risques pour le logement social ?
- Baisse des APL : Quel impact sur les ménages
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Similaire
À propos de Valery TASSY
Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et SociétésPublié le 18 septembre 2017, dans logement, et tagué apl, Fédération des OPH, HLM, logement social, OPH. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0