SEMAEST: Appel à candidatures pour les ateliers de la cour de l’industrie
Source : Semaest.fr
La Ville de Paris a lancé une procédure de consultation afin de trouver un opérateur pouvant assurer les travaux de réhabilitation en site occupé, et gérer le site avec pour objectif son affectation durable à des activités économiques artisanales et artistiques.
Opérateur spécialisé dans le développement économique sur le territoire parisien la SEMAEST est garante du maintien sur le site d’artisans et artistes représentant les activités dites « de la main ». Ainsi, elle favorise la pérennité de leur savoir-faire et de leurs créations, avec le souci de valoriser la dimension économique et culturelle de ces activités.
Le présent appel à candidatures porte sur cinq ateliers qui seront disponibles d’ici la fin de l’opération, et a pour mission de permettre l’implantation d’artisans ou d’artistes afin de permettre le maintien des métiers historiques exercés dans ce lieu.
Les projets présentés par les candidats contribueront à faire perdurer les activités artisanales ou artistiques de la Cour de l’Industrie.
Seules seront étudiées les candidatures concernant l’artisanat ou les activités artistiques, et ayant dûment rempli le dossier.
Lire aussi :
Publié le 18 août 2017, dans économie mixte, et tagué économique, développement, Paris, quartier, SEMAEST. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0