Concept d’hôtels hospitalier à découvrir à Dijon

logo-reseauchu

Source : CHU réseau

 

Initié en 2014 par le précédent gouvernement et pilotée aujourd’hui par le ministère des Solidarités et de la Santé, l’expérimentation des « hôtels hospitaliers » vise à distinguer la prestation de soins et d’hébergement et à limiter (voire éviter) les coûteuses nuitées hospitalières tout en garantissant la qualité de la prise en charge et le confort des patients.

Le CHU Dijon Bourgogne est l’un des 41 établissements sélectionnés pour tester le dispositif des « hôtels hospitaliers ». Partenaire d’une Maison de Parents de 58 chambres, le CHU Dijon Bourgogne peut se prévaloir d’une expérience de 17 ans dans le recours à un hébergement non médicalisé pour les patients éloignés de leur domicile, en amont ou en aval des soins ou des examens, pour ceux qui bénéficient d’une offre de soins ambulatoires et pour leurs proches. Installée à proximité immédiate de l’Hôpital François Mitterrand, cette structure est gérée par une association.

Lire la suite …

Publié le 18 août 2017, dans Santé & Médico-Social, Santé & Social, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s