Concept d’hôtels hospitalier à découvrir à Dijon
Publié par Alexandra Poloce
Source : CHU réseau
Initié en 2014 par le précédent gouvernement et pilotée aujourd’hui par le ministère des Solidarités et de la Santé, l’expérimentation des « hôtels hospitaliers » vise à distinguer la prestation de soins et d’hébergement et à limiter (voire éviter) les coûteuses nuitées hospitalières tout en garantissant la qualité de la prise en charge et le confort des patients.
Le CHU Dijon Bourgogne est l’un des 41 établissements sélectionnés pour tester le dispositif des « hôtels hospitaliers ». Partenaire d’une Maison de Parents de 58 chambres, le CHU Dijon Bourgogne peut se prévaloir d’une expérience de 17 ans dans le recours à un hébergement non médicalisé pour les patients éloignés de leur domicile, en amont ou en aval des soins ou des examens, pour ceux qui bénéficient d’une offre de soins ambulatoires et pour leurs proches. Installée à proximité immédiate de l’Hôpital François Mitterrand, cette structure est gérée par une association.
Similaire
Publié le 18 août 2017, dans SANTÉ, Santé & Social, et tagué CHU, Dijon, Hôtel, santé, ville. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0