La serre connectée : vers un nouveau mode de consommation des familles ?

Source : 3f-ecoresponsable.fr

serres connectées

La majorité des Français sont sensibles à leur alimentation, ils essaient de réduire de mieux en mieux leur consommation des produits industriels au détriment des produits naturels ou des plats naturels, comme par exemple les potagers. Par contre, cet engouement pour ce nouveau mode de consommation est limité à cause du manque de temps et surtout d’espace.

Pour résoudre cette équation, une start-up française a mis en place le projet MyFood, une serre connectée qui allie permaculture et aquaponie. Au sein d’un même espace, vous cultivez votre potager et élevez vos poissons. Les conditions naturelles sont optimisées grâce aux panneaux solaires et au contrôle du système d’irrigation high-tech. Ainsi, avec seulement 22 m2 de culture, vous nourrissez une famille de quatre personnes sur l’année. En plus de cela, l’écosystème mis en place sous la serre vous permet de produire sans recours à des engrais chimiques. Ce sont les déjections des poissons servent de nutriments pour les plantes.

Au total, sur ces 22 m2, ce sont jusqu’à 400 kilos de fruits et légumes et 40 kilos de poisson par an que vous pouvez produire. La bonne nouvelle ? Cela ne vous demande que peu de temps ! Une heure hebdomadaire vous suffit à l’entretien et la récolte de votre production.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

À propos de Valery TASSY

Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et Sociétés

Publié le 6 juillet 2017, dans RSE, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer