Déploiement du très haut débit en Bretagne @regionBretagne
La mise en œuvre du projet Bretagne très haut débit (BTHD) est génératrice d’emplois compte tenu de l’objectif de couvrir l’ensemble de la Bretagne d’ici 2030. Celle-ci requiert des savoir-faire spécifiques, or les entreprises rencontrent des difficultés pour trouver de la main d’œuvre qualifiée.
Alors que le projet monte en puissance, 8 partenaires ont signé, ce 26 juin, une feuille de route pour l’emploi et la formation autour des métiers de la fibre optique. L’objectif est d’être les plus performants possibles dans la poursuite du projet en ayant recours à du personnel compétent et formé. Lors de la signature du 26 juin, les 8 partenaires étaient représentés par : Georgette Bréard, Vice-présidente de la Région Bretagne à la formation, l’apprentissage et l’orientation, Philippe Siebert, Directeur régional Bretagne de Pôle emploi, Pascal Appedérisse, DIRECCTE Bretagne, Gwenegan Bui, Vice-président de Mégalis Bretagne, Yannick Bunel, délégué régional Bretagne du SERCE, Claire Esculier, Secrétaire générale la Fédération Régionale des Travaux Publics (FRTP), Gérard Berhault, Président de Constructys Bretagne, Annie Rault, Présidente de Prism’emploi Bretagne.
> Lire l’intégralité du communiqué de presse
Publié le 28 juin 2017, dans Infrastructures, et tagué Bretagne, fibre optique, région, THD. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0