« Cycle terre » démonstrateur industriel pour la ville durable @gpamenagement @thierrylajoie
Source : Grand Paris Amenagement
Cycle terre démonstrateur industriel pour la ville durable : Il devient ainsi l’un des 23 démonstrateurs de la ville durable qui contribue à la réputation, l’attractivité internationale et la compétitivité des territoires en matière de savoir-faire de haut niveau dans les métiers et les technologies de la ville durable. Le projet bénéficiera d’un soutien des services des deux ministères pour le montage de l’opération et sa mise en œuvre.
Le projet « Cycle terre » consiste à utiliser la terre comme matériau de construction de la ville. Il s’agit de réutiliser les terres excavées du Grand Paris Express pour en faire de nouveaux matériaux de constructions utilisables à proximité immédiate des chantiers du réseau de transports. La première expérimentation de Cycle Terre verra le jour à proximité de l’emplacement de la future gare « Sevran – Livry » de la ligne 16. Les terres extraites pour la réalisation de cette gare seront d’abord triées en fonction de leur composition, puis réutilisées pour créer quatre type de matériaux (brique, panneaux d’argile, terre allégée, enduits). Ces nouveaux matériaux alimenteront l’opération d’aménagement « Sevran Terre d’Avenir »…en savoir plus….
Publié le 21 juin 2017, dans Actualités, Amenagement, RSE, et tagué Grand Paris Aménagement, Thierry LAJOIE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0