Cop21 : Lyon s’engage à respecter l’accord de Paris @grandlyon
Source : grandlyon.com
Contrairement au retrait du président américain, toutes les grandes villes et métropoles s’engagent à respecter leur engagement dans l’accord de Paris sur le climat.
Ainsi, dans une tribune publiée ce lundi 19 juin 2017 dans les colonnes du quotidien Libération, 54 maires de France s’engagent à poursuivre les objectifs de transition écologique prévus dans l’accord de Paris.
Gérard Collomb, Maire de Lyon, Président de la Métropole de Lyon et Président délégué de France Urbaine a co‐signé ce texte avec les maires des principales villes de France.
Dans ce texte, les grands élus appellent « solennellement, à ce moment‐clé et inédit de notre histoire, les États, l’ensemble des pouvoirs locaux et la société civile à prendre leurs responsabilités face au défi de la transition écologique. Nous, maires et présidents membres de France Urbaine, réaffirmons notre engagement sans faille pour le seul avenir possible, celui d’une humanité réconciliée avec sa planète. » Cet appel fait suite à celui lancé par 102 villes américaines qui ont récemment réaffirmé leur engagement dans l’accord de Paris sur le climat.
La Métropole de Lyon a adopté son Plan Climat Énergie Territorial en février 2012.
Lire aussi :
Publié le 21 juin 2017, dans Collectivités, RSE, et tagué climat, COP21, Grand Lyon, Métropole de Lyon. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0