Créer le lien entre @Paris et Ivry-sur-Seine au cœur des enjeux de @Semapa_Paris @arc_innov
Source : SEMAPA
La SEMAPA et la Ville de Paris lancent un appel à projets innovants sur le secteur Bruneseau nord en vue de constituer la pièce urbaine qui créera le lien entre Paris et Ivry-sur-Seine.
C’est au Salon du MIPIM (Marché International de la Promotion Immobilière) qui se déroulait à Cannes du 14 au 17 mars que l’annonce a été faite par Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité, et Jérôme Coumet, Président de la SEMAPA et Maire du 13è arrondissement de Paris.
Pour inventer Bruneseau, il s’agira de :
• Générer une nouvelle centralité pour relier Paris et Ivry-sur-Seine.
• Créer un nouveau lieu de destination parisien et métropolitain, dynamique, inventif, attractif, en résonance avec l’Arc de l’Innovation.
• Traverser l’infrastructure (le périphérique) en en faisant un atout, un élément identitaire positif et non plus une contrainte.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Publié le 13 avril 2017, dans Amenagement, économie mixte, Collectivités, Economie Locale, Promotion, et tagué MIPIM, projets urbains, Semapa, urbanisme, Ville de Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0