Un portail pour favoriser la revitalisation des centres-villes @gouvernementFR
Source : ministère du Logement
« Cœur de ville », un portail pour revitaliser l’économie des centres-villes
Martine Pinville, secrétaire d’État au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’économie sociale et solidaire, en collaboration avec la direction générale des Entreprises (DGE), la Commission de concertation du commerce (CCC) et l’Association des maires de France (AMF) a participé, le 28 février 2017, aux Assises pour la revitalisation économique et commerciale des centres-villes.
A l’issue de ces assises, plusieurs mesures ont été annoncées pour lutter contre la vacance commerciale :
- Un portail internet baptisé « Cœur de ville » sera prochainement lancé pour coordonner les actions en faveur de la revitalisation de ces centres-villes. Il permettra de recenser les informations et les actions pour pallier le manque d’information et de coordination des acteurs du commerce et de la ville, qui constitue une des lacunes mises en lumière à l’automne dernier par l’Inspection général des finances (IGF).
- 1 million d’euros du Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (FISAC) seront dédiés à un appel à projet pour soutenir les opérations expérimentales et innovantes de revitalisation commerciale.
- Un courrier sera envoyé aux préfets pour les inviter à la plus grande vigilance sur le fonctionnement des CDAC (Commission départementale d’aménagement commercial) et les enjeux de l’équilibre du commerce.
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 8 mars 2017, dans Collectivités, et tagué centres villes, Collectivités, logement, quartier, revitalisation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0