La contribution économique et sociale de Disneyland Paris @Pref75_IDF
En 25 ans d’existence, Disneyland Paris a eu un impact économique vertueux. La destination a créé 68 milliards d’euros de valeur ajoutée pour l’économie française, notamment en contribuant à hauteur de 6,2 % des recettes touristiques de la France
Disneyland Paris confirme sa place de première destination touristique d’Europe, s’imposant comme un moteur pour le secteur et une source de rayonnement de la France à l’international. Par ailleurs, l’implantation de Disneyland Paris à Marne-la-Vallée a généré un impact économique significatif. Le développement de l’entreprise a également permis la création d’un bassin d’emplois conséquent.
Disneyland Paris génère chaque année la création de 56 000 emplois directs, indirects et induités tout en participant au développement d’un territoire dynamique. Yannick Imbert, préfet, secrétaire général aux affaires régionales a ainsi rappelé qu’en développant ces infrastructures et en s’appuyant sur un solide écosystème touristique, Disneyland Paris participe à l’attractivité de la région Île-de-France et de la France. L’étude démontre que 52 % des visiteurs de Disneyland Paris en provenance de l’étranger visitent également Paris.
Publié le 27 février 2017, dans Actualités, Economie Locale, et tagué économie, disneyland paris, tourisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
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