La contribution économique et sociale de Disneyland Paris @Pref75_IDF

Source : Préfecture IDF Paris


En 25 ans d’existence, Disneyland Paris a eu un impact économique vertueux. La destination a créé 68 milliards d’euros de valeur ajoutée pour l’économie française, notamment en contribuant à hauteur de 6,2 % des recettes touristiques de la France

Disneyland Paris confirme sa place de première destination touristique d’Europe, s’imposant comme un moteur pour le secteur et une source de rayonnement de la France à l’international. Par ailleurs, l’implantation de Disneyland Paris à Marne-la-Vallée a généré un impact économique significatif. Le développement de l’entreprise a également permis la création d’un bassin d’emplois conséquent.
Disneyland Paris génère chaque année la création de 56 000 emplois directs, indirects et induités tout en participant au développement d’un territoire dynamique. Yannick Imbert, préfet, secrétaire général aux affaires régionales a ainsi rappelé qu’en développant ces infrastructures et en s’appuyant sur un solide écosystème touristique, Disneyland Paris participe à l’attractivité de la région Île-de-France et de la France. L’étude démontre que 52 % des visiteurs de Disneyland Paris en provenance de l’étranger visitent également Paris.

en savoir plus…

Publié le 27/02/2017, dans Actualités, Economie Locale, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s