Qui est prêt à payer davantage pour un produit vert ? @ecologiEnergie
4 janvier 2017 – Développement durable
Source : Commissariat général au développement durable
La sensibilité des consommateurs à l’environnement est globalement élevée mais diffère selon les personnes. Deux groupes d’opinions contraires et tranchées se dégagent nettement : les éco-engagés (24% de la population), très préoccupés et impliqués, et les éco-sceptiques (14%), dubitatifs ou indifférents. La majorité des personnes a une sensibilité intermédiaire : les éco-indécis, semi-soucieux et semiimpliqués, les éco-hypermétropes, plus inquiets pour la planète que pour leur environnement direct, et les éco-spectateurs, préoccupés mais perplexes quant à leur capacité d’action.
Cette sensibilité environnementale a plus d’impact que le revenu sur les comportements d’achat déclarés de produits verts. En particulier, les éco-engagés sont prêts à payer 44% de plus pour acheter un produit plus respectueux de l’environnement tandis que la tranche de population la plus aisée ne consent que 34% de plus. Ces résultats suggèrent l’importance prépondérante de l’éducation et des actions de sensibilisation des consommateurs…en savoir plus…
Publié le 10 janvier 2017, dans Actualités, RSE, et tagué developpement durable, ministère. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.




Poster un commentaire
Comments 0