Paris Habitat reçoit le Prix réhabilitation du Geste d’Or
Source : Paris Habitat
L’opération du 3 avenue du Coq dans le 9 e arrondissement a reçu le Prix réhabilitation 2016 du Geste d’Or. Celle ci consistait en la réhabilitation et la restructuration de 2 000 m 2 de bureaux en 29 logements sociaux.
L’avenue du Coq est une impasse privée située à 400 mètres de la Gare Saint Lazare dans le 9 e arrondissement de Paris. Cet immeuble haussmannien du début du 20 e siècle a été construit à l’époque pour abriter des logements de haut standing. On y trouvait les pièces de réception sur rue et les pièces de service sur cour. Dans les années 60, l’ensemble des surfaces a été transformé en bureaux. Cet immeuble , laissé vacant , a ensuite été racheté par la ville de Paris en juin 2012 et confié à Paris Habitat pour créer 29 logements sociaux . En effet, la transformation de bureaux en logements fait partie des solutions envisagées par la municipalité pour créer 10 000 logements par an . C’est dans cette dynamique que ce projet de réhabilitation et de restructuration lourde s’inscrit.
L’enjeu de cette réhabilitation était donc de transformer un immeuble de bureaux en logements sociaux en intégrant les codes et les réglementations en vigueur. La construction était saine et en bon état structurel. Toutefois , les façades avaient besoin d’un ravalement complet et l’intérieur d’une restructuration lourde, assimilable à une construction neuve. L e travail en commun entre tous les acteurs a permis d’offrir une réhabilitation contemporaine à cet édifice en lui rendant toute sa noblesse haussmannienne.
En savoir plus sur le Geste d’Or
> Le communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 16 novembre 2016, dans Habitat, logement, et tagué HLM, logement, OPH, paris habitat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0