Bretagne : Charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés
Une Charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés
Source : région Bretagne breizh
C’est au pôle de performance de l’éco-construction Ecobâtys du Pays de Fougères, vitrine de l’innovation et de la construction durable en Bretagne, que la Région accueille le président du « plan bâtiment durable national » ce jeudi pour faire le point sur le « plan bâtiment durable breton ». L’occasion de lancer de nouvelles actions d’envergure :
La CCI Bretagne signera la « charte tertiaire» du plan, pour impulser une nouvelle dynamique de rénovation énergétique dans le parc des bâtiments tertiaires. En Bretagne, celui-ci représente plus de 42 millions de m² chauffés (26 millions pour le tertiaire privé) dont 20 millions de m² construits avant 1980.
Propriétaire des 116 lycées publics bretons (2 millions de m² bâtis), la Région signe aussi la charte et s’engage ainsi à poursuivre la réduction des consommations énergétiques de son patrimoine (Sur les 480 M€ de travaux menés par la Région Bretagne dans ses lycées entre 2010 et 2015, 36 % étaient dédiés à des travaux d’isolation ou d’optimisation des installations de chauffage).
Une convention de partenariat avec le Crédit Mutuel de Bretagne Arkéa
A travers cette convention, le Crédit mutuel s’engage à proposer des outils financiers adaptés aux besoins des ménages pour faciliter le financement de la rénovation de l’habitat et contribuer, ainsi, à la massification des chantiers de rénovation énergétique dans le bâti résidentiel…en savoir plus…
Publié le 31 octobre 2016, dans Actualités, Collectivités, Immobilier, RSE, et tagué ARKEA, Bretagne, CMB. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0