Plaine Commune Habitat lance le Club des locataires
Article paru dans GEFILS
L’office Hlm Plaine Commune Habitat et ses locataires viennent de lancer le « Club des locataires ». Créé par et pour les locataires de Plaine Commune Habitat, ce club fonctionne comme un « comité d’entreprise » en donnant accès à ses membres à un éventail de biens et de services négociés à des conditions préférentielles. Avec un portail web qui s’étoffera prochainement d’une partie « échanges », il vise également à « remettre du lien et à favoriser l’entraide au sein des résidences Hlm », déroule l’office Hlm dans un communiqué.
Les premières offres du club sont disponibles sur le site http://www.leclubdeslocataires.com, proposent en autre une assurance multirisques habitation adaptée de manière à répondre strictement aux besoins des locataires avec des options facultatives possibles, à un tarif préférentiel, et un accompagnement pour une meilleure compréhension des contrats d’assurance habitation et de leur utilité. Mais égale- ment une sélection d’artisans locaux compétents pour les travaux locatifs (ex : peinture, plomberie, serrurerie, électricité) avec des prix négociés et une garantie de qualité. Et enfin des offres avanta- geuses chez les commerçants locaux : avec des réductions, des bons d’achat, des cadeaux dans des enseignes variées.
» Le club a également pour vocation d’instaurer une dynamique entre les locataires « , explique Plaine Commune Habitat. Dans cette perspective, la plateforme sera équipée d’un réseau social pour per- mettre l’échange et le dialogue entre les habitants. La gamme d’offres vise donc à être étoffée au fil de l’eau. Nous avons lancé les négociations avec les entreprises et en priorité avec les acteurs locaux. Avec pour devise « Pouvoir d’échange et d’ achat », le Club vise aussi à donner un sens à nos modes de con- sommation : » consommer mieux en créant du lien « , précise Roselyne Le Floch, présidente du club.
Pour le moment, le Club des locataires compte 400 foyers membres et vise 1000 adhésions d’ici la fin de l’année. » Nos locataires comptent parmi les populations les plus exposées à la crise économique, a exprimé Sofia Boutrih, chargée du projet Club des Locataires. Nous avons été particulièrement sensibles au projet car il apporte une solution « utile » dans leur quotidien et qui favorise le lien. » Pour faire connaître le Club et accompagner son lancement, une tournée est organisée dans les résidences de l’office du 16 au 24 septembre. Les habitants seront invités à découvrir le club et son fonctionnem ent autour d’animations ludiques et familiales.
« Inédite » dans l’univers Hlm, cette initiative a été primée au concours national « S’engager pour les quartiers » organisé par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et la Fondation d’Action Contre l’Exclusion (FACE). » L’innovation est au cœur de notre relation locataires, il était donc logique d’apporter notre soutien au lancement de ce proje t », conclut Stéphane Peu, président de Plaine Com- mune Habitat. ( BusinessImmo )
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 7 octobre 2016, dans Habitat, logement, et tagué GEFILS, habitat, HLM, plaine co, Plaine Commune Habitat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0