Lyon: label French Tech confirmé
Lundi 25 juillet à Laval – Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie de l’Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, Secrétaire d’État au Numérique, ont annoncé la re-labellisation French Tech de la Métropole de Lyon ainsi que la constitution des Réseaux Thématiques French Tech nationaux.
Karine Dognin-Sauze, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’innovation, Métropole intelligente et Développement numérique et Patrick Bertrand, Président de l’association French Tech Lyon, se félicitent de cette annonce qui confirme la reconnaissance de la Métropole de Lyon comme un hub numérique national.
Lyon a fait partie des premiers territoires labellisés dès 2014, grâce à des atouts reconnus par le Ministère de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique :
- un écosystème entrepreneurial numérique parmi les plus importants en France
- une stratégie ambitieuse de développement de cet écosystème (100 nouvelles startups présentes chaque année dans un dispositif d’accélération, et d’ici 10 ans, 15 nouveaux tech champions verront le jour sur le territoire)
- des acteurs du territoire mobilisés
- des programmes opérationnels au service de la croissance et de la visibilité des startups
- des espaces identifiés et des infrastructures favorables au développement de ces entreprises
La re-labellisation de la Métropole de Lyon pour deux ans, confirme la reconnaissance du dynamisme de l’écosystème tech lyonnais qui a atteint et dépassé les objectifs définis lors de sa première labellisation :
– plus de 150 start-up accélérées en 2015 par l’écosystème Lyon French Tech,
– 1M€ investis dans plus de 50 start-up lyonnaises dans le cadre de la bourse french tech,
– 5 lauréats 2015 au Pass French Tech
– une visibilité de Lyon à l’international renforcée
Cette réussite est avant tout le fruit d’une mobilisation collective forte de l’écosystème du numérique et de tous ses acteurs, appuyée sur la culture de l’innovation, de l’expérimentation et de l’entrepreneuriat technologique particulièrement développé dans l’agglomération Lyonnaise.
C’est aussi la preuve qu’à Lyon, les conditions sont créées pour que des startups émergent et se développent à l’international grâce à des programmes d’accompagnement, des infrastructures et des mises en réseau.
« Elle permettra à l’avenir à l’agglomération lyonnaise d’affirmer sa position de territoire majeur en France sur le numérique, tout en gagnant en visibilité internationale », a déclaré Karine Dognin-Sauze, vice-président en charge de l’innovation, de la métropole intelligente et du développement numérique.
> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 26 juillet 2016, dans Economie Locale, et tagué french tech, Lyon, numérique, startups. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0