Clairsienne revisite le modèle du lotissement
> Source : www.clairsienne
Les jardins de la Sablière
S’engager vers davantage d’aménité et d’urbanité, tout en répondant à la demande sociale encore majoritaire d’habiter une maison proche de la nature, c’est la démarche volontariste initiée par Clairsienne, la Mairie de Saint-Aubin en Médoc et les concepteurs.
Une éthique : respecter et révéler l’identité des lieux
Les Jardins de la Sablière sont pensés pour mettre en valeur les atouts du territoire : en phase avec l’identité forestière et le projet de développement de la commune comme « village nature », les intentions sont de maintenir la cohérence et le caractère des lieux. D’où une charte paysagère signée du paysagiste Freddy Charrier conçue pour respecter la qualité du site.
La végétation est préservée au maximum ; tout arbre ou conifère de plus de 5 m abattu fera l’objet d’une replantation. Le pré-verdissement des parcelles est prévu. Les clôtures seront des ganivelles en châtaigner. La palette végétale s’inspire de la présence de la forêt.
Le projet paysager est pensé simultanément à l’organisation des voiries et du bâti.
Chicanes et cheminements doux sont là pour apaiser la circulation. Cette charte préconise également des principes éco-citoyens de construction: limitation des surfaces imperméables, utilisation de noues pour l’assainissement pluvial, etc.
Les prescriptions du règlement visent à optimiser l’implantation des constructions avec une approche bioclimatique.
Un quartier résidentiel familial et ouvert à la mixité
Une diversité d’habitats seront proposés: 6 maisons en locatif social, 10 en accession sociale et évolutives (T3 en T4 ou T5) auxquelles s’ajouteront 15 terrains à bâtir en construction libre.
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 22 juillet 2016, dans logement, et tagué aménagement, Clairsienne, construction, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0