Réforme d’Action Logement : les nouvelles avancées 

Source : NEXITY 


L’ancien 1 % Logement est en mutation progressive depuis 2009 déjà ! Une longue période de transformation, nécessaire pour réformer cette institution devenue trop complexe, et symboliquement débaptisée. Action Logement, son nouveau nom, est à l’image de ses objectifs actuels : être plus présent auprès des salariés souhaitant accéder à la propriété, et doubler la construction de logements sociaux. Un programme qui sera facilité par le récent projet de loi adopté par le Parlement en mai dernier, autorisant le gouvernement à rationaliser le dispositif.

LE MEILLEUR ACCÈS AU LOGEMENT DES SALARIÉS EN LIGNE DE MIRE


Parmi les principaux objectifs du Ministère du Logement : améliorer la lisibilité des offres d’Action Logement à destination des salariés, qui jusqu’ici recourent de façon inégale aux aides proposées, faute de connaissance suffisante du dispositif. En effet, seuls les salariés des grandes entreprises, disposant de solides services de Ressources humaines, seraient suffisamment informés sur les possibilités de financement offertes. 
À travers la création de 13 comités régionaux, le gouvernement compte mieux informer les employés des TPE/PME, eux aussi éligibles aux aides d’Action Logement. Ils peuvent en effet bénéficier :

– de prêts pouvant financer jusqu’a 30% des projets d’acquisition immobilière, dans le neuf ou l’ancien, majorés pour les primo-accédants à la propriété ou les salariés en mobilité ; 
– de prêts destinés à financer des travaux d’amélioration du logement, d’agrandissement ou d’amélioration de l’efficacité énergétique ;

– d’aides à la location (caution Visale, garantie et avance Loca-Pass)…

UNE POLITIQUE IMMOBILIÈRE DYNAMISÉE, QUI DEVRAIT PERMETTRE DE DOUBLER LA CONSTRUCTION ANNUELLE DE LOGEMENTS

...en savoir plus

Publié le 20 juin 2016, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer