Source : Crédit Mutuel Arkea
Le Crédit Mutuel Arkéa, via Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, sa filiale dédiée au co-développement des territoires et de leurs entreprises, s’engage pour l’accession à la propriété dans un contexte de forte pression foncière. En finançant les projets d’habitat participatif sur le territoire national, le groupe investit durablement dans l’économie du partage et en faveur des populations en situation de fragilité.
Les projets d’habitat participatif sont portés par les acteurs HLM. A leurs côtés, via sa filiale Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, le Crédit Mutuel Arkéa est reconnu comme un acteur précurseur du marché. Arkéa Banque E & I finance aujourd’hui une opération de Prêt Social en Location Accession (PSLA) sur quatre en France, et 1/3 des 8 000 logements construits en accession sociale à la propriété.
Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa, commente : « L’accession sociale à la propriété est un enjeu de premier plan pour notre pays et le groupe Crédit Mutuel Arkéa veut y prendre toute sa part : nous en faisons un objectif à part entière parmi les grandes priorités de notre stratégie de développement durable et responsable en faveur des territoires et de l’ensemble des parties prenantes de la vie locale. Notre groupe participe ainsi pleinement à l’essor de l’habitat participatif, un dispositif innovant en totale adéquation avec nos valeurs de banque coopérative qui nous conduisent à accorder une attention particulièrement bienveillante aux ménages les plus fragiles. »
> Télécharger le communiqué de presse
> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Poster un commentaire
Comments 0