EPI Bretagne : projet original d’habitat regroupé pour les épileptiques
Publié par Alexandra Poloce
Source : www.epibretagne.org
Outre le soutien du Conseil Général d’Ille et Vilaine, de l’APF et de Néotoa, le projet est élaboré en partenariat avec la MDPH 35, Rennes Métropole et la Ville de Rennes.
La réalisation du Projet Saint-Cyr, un habitat regroupé pour personnes épileptiques situé dans le centre de Rennes, est une formidable opportunité d’offrir à des personnes handicapées par une épilepsie active un choix de vie qui allie autonomie et accompagnement. Ce projet porté par l’association EPI Bretagne sera une première en France pour des personnes épileptiques.
L’objectif est d’offrir, dès 2016, à cinq personnes handicapées par une épilepsie pharmaco-résistante, la possibilité de vivre en appartement individuel, soutenues par un dispositif d’accompagnement au sein d’une résidence de 112 logements sociaux qui fait l’objet d’une reconstruction dans le quartier Saint-Cyr, en plein cœur de Rennes.
Locataires de Néotoa
Le dispositif proposé met l’accent sur la prise d’autonomie des personnes. Ainsi un projet de partenariat avec Néotoa, l’Office Public de l’Habitat d’Ille et Vilaine qui redéveloppe le site, a été établi. L’habitat regroupé sera constitué de cinq appartements individuels et d’un espace commun, nommé appartement-ressource, tous adaptés au handicap épileptique. Les personnes concernées seront locataires de leur appartement auprès de Néotoa.
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 1 Mai 2016, dans Collectivités, logement, Santé & Social, et tagué Bretgne, logement, NEOTOA, OPH, Rennes, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0