Logement : nette accélération de l’activité  

Source : ministère du logement 

  

La reprise de la construction se confirme et s’accélère

Les résultats de la construction à fin février 2016 révèlent une nette accélération du secteur sur le dernier trimestre, en termes d’autorisations de logements comme de mises en chantier, et en particulier un décollage du logement collectif. La reprise de la construction initiée depuis un an est ainsi consolidée et amplifiée.

Les indicateurs de la création de logements sur le dernier trimestre (décembre 2015 – février 2016), publiés aujourd’hui par le Commissariat général au développement durable (CGDD), montrent que la dynamique de croissance observée depuis un an non seulement se prolonge, mais s’accélère dans tous les domaines :

Le nombre de logements autorisés à la construction s’établit à 102 300 sur 3 mois, soit une hausse de 5,2% par rapport au trimestre précédent. De plus, cette croissance s’accélère, puisqu’elle était alors de 4%. 

Sur un an, la création de logements s’établit ainsi à 398 200 unités, attestant d’une reprise nette et durable : + 18% en glissement (même trimestre il y a un an), +7,7% par rapport à l’année précédente.

Cette dynamique est particulièrement marquée dans le domaine des logements collectifs. Cumulé sur 12 mois, le nombre d’autorisations à construction s’élève à 240 100 unités, en hausse de 11,6% par rapport à l’année précédente. Les autorisations de logements privés augmentent pour leur part de 2,3%…en savoir plus…

Publié le 27 mars 2016, dans Actualités, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer