Nantes : L’économie sociale et solidaire en action !
L’économie sociale et solidaire en action !
Nantes Métropole a lancé une nouvelle feuille de route pour l’économie sociale et solidaire. Objectif : développer cette économie à forte utilité sociale et créatrice d’emplois.
Nantes Métropole mène une politique active de développement de l’économie sociale et solidaire depuis 15 ans. « Sur la métropole nantaise, l’économie sociale et solidaire a une histoire forte, souligne Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole. C’est la tradition mutualiste, syndicaliste, citoyenne, coopérative, et puis c’est un mouvement qui a su se renouveler, qui compte dans notre économie locale. 16 % des emplois du secteur privé du territoire sont liés à l’économie sociale et solidaire. »
« L’économie sociale et solidaire est une économie engagée pour le territoire, pour les humains – hommes et femmes – et pour l’environnement, déclare Mahel Coppey, viceprésidente de Nantes Métropole en charge de l’économie sociale et solidaire. Elle couvre tous les secteurs de l’économie. » Qu’il s’agisse du numérique, de finances, de services à la personne, de filières du recyclage, de culture, d’habitat ou de solidarité internationale, l’économie sociale et solidaire est partout et contribue au développement économique, à la création d’emplois et à la cohésion sociale. Sur le territoire, elle représente plus de 2 800 établissements employeurs et plus de 36 000 emplois (observatoire de la CRESS).
Publié le 23 mars 2016, dans Actualités, Economie Locale, RSE, et tagué ESS, Métropole, Nantes. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pingback: Une nouvelle feuille de route pour l'Economie s...