Quelle méthode pour renforcer l’attractivité des territoires ?

Source : cap com 

  Les 3e Rencontres nationales communication et marketing territorial sont co-organisées par Cap’Com, Only Lyon et la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial de l’université Aix Marseille.
La première journée a pour objectif de définir le marketing territorial d’aujourd’hui, d’analyser les grandes tendances et meilleures pratiques du moment. Puis, la présentation de la stratégie de communication du Musée et les visites nocturnes des collections, seront l’occasion de découvrir le Musée des Confluences sous toutes ses coutures !

La journée du lendemain sera consacrée aux workshops, ateliers méthodologiques et retours d’expériences. Elle fera intervenir les meilleurs experts et expériences pour apporter aux participants les points clefs d’une stratégie d’attractivité bien pensée.
Organisées à Lyon, première ville française à se doter d’une stratégie de marketing territorial, les Rencontres nationales communication et marketing territorial rassemblent plus de 150 professionnels de la communication publique, de la promotion des territoires et du marketing territorial principalement issus des organismes publics et des collectivités locales. Véritables journées de formation, elles visent à l’apprentissage pratique et à l’échange entre professionnels qui travaillent au renforcement de leur stratégie d’attractivité territoriale.
LE GROUPE DE TRAVAIL MARKETING TERRITORIAL

Dans l’objectif de prendre en compte les problématiques quotidiennes des communicants et de proposer un programme adapté à leurs préoccupations et aux évolutions du métier, ces journées d’échanges et de formation professionnelle sont élaborées en comité de pilotage avec des responsables de la communication et de la promotion des territoires, des experts en marketing territorial et des universitaires. Les membres de ce groupe de travail sont :

 

• Christophe Alaux, directeur de la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial, Université Aix Marseille

• Bertrand Bellanger, directeur de la promotion du territoire, Amiens Métropole

• Dominique Djian, directrice de la communication, Ville et Agglomération de Poitiers

• Catherine Falcoz, responsable communication et concertation, Mission Lyon la Duchère

• Lionel Flasseur, directeur du programme Only Lyon

• Vincent Gollain, directeur du département Économie, IAU Île-de-France

• Anne Miriel, consultante et fondatrice de INKIPIT cabinet spécialisé dans l’accompagnement et le suivi opérationnel des stratégies d’attractivité et de marketing territorial

• Albine Villeger, chargée de communication en marketing territorial et développement économique, Grand Paris Sud

En savoir plus 

Publié le 23 mars 2016, dans Actualités, Economie Locale. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

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