Favoriser le développement local via les pôles de compétitivité

Source : CGET

La 15e Journée nationale des pôles de compétitivité a marqué les 10 ans de ce dispositif. Co-organisée par la Direction générale des entreprises (DGE) et le CGET, elle s’est tenue au ministère de l’Économie, à Bercy.

Elle a permis de dresser un bilan positif :

  • 4 000 projets innovants labellisés, dont 40 % ont bénéficié d’un soutien de l’État (via le Fonds unique interministériel, le FUI) et des collectivités ;
  • 130 entreprises créées ;
  • 6,8 milliards d’euros investis dans la recherche et développement.

Les pôles ont permis de réaliser « 1 000 actions de formation et de développement des compétences en direction des entreprises membres », s’est félicité Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

« Ils ont fortifié la place de la France dans des domaines d’excellence (…), et renforcé des filières industrielles stratégiques. C’est une politique appelée à se poursuivre et à se réinventer au service de tous nos territoires », a souligné Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, devant les pôles de compétitivité, largement représentés lors de cette journée.

…en savoir plus…

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 10 mars 2016, dans Economie Locale, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer