L’Oïkos : 1er bâtiment passif collectif conçu par GrandLyon Habitat
Source : site Grand Lyon Habitat
Regards sur… l’Oïkos à Lyon 5e
Chaque mois, « Regards sur» part à la découverte d’une réalisation emblématique de GrandLyon Habitat.
La conception de cette construction 100% environnementale repose sur l’utilisation passive du soleil, sur une très forte isolation, sur l’absence de pont thermique et sur une très forte étanchéité à l’air.
Deux labels obtenus
Le label Minergie-P
Une démarche de qualité globale qui garantit que les performances énergétiques et la qualité finale d’un bâtiment sont obtenues avec un surinvestissement limité.
BBC Effinergie : Label Qualitel
GRANDLYON HABITAT vise à obtenir ce label pour la plupart de ses constructions neuves.
Cela induit d’atteindre des consommations inférieures à 60kWhEP/m² SHON pour les 5 postes suivants: le chauffage, l’eau chaude sanitaire, l’éclairage, la ventilation et l’électroménager.
Un accompagnement sur mesure des locatairesL’utilisation d’un bâtiment passif n’est pas plus compliquée que celle d’un bâtiment classique, mais elle est différente et nécessite d’être expliquée et comprise.
GrandLyon Habitat a sensibilisé ses locataires à l’utilisation des équipements particuliers à ce type de résidence notamment.
Un livret « Résidence mode d’emploi » est fourni à chaque nouveau locataire, pour expliquer la démarche environnementale, la conception du bâtiment et lui donner des conseils sur le réglage des équipements et appareils installés dans son logement (réglage du chauffage, utilisation de l’électricité…)…lire la suite…
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 8 mars 2016, dans Habitat, logement, et tagué 'Habitat, construction, Grand Lyon, habitat, Lyon, OPH. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0