EDF renforce son engagement auprès des start-ups 

Source : EDF

 EDF rejoint l’Alliance pour l’innovation ouverte, une nouvelle communauté initiée par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, qui a pour objectif de promouvoir l’innovation en définissant un cadre de bonnes pratiques entre les grandes entreprises et les start-ups ou PME.

Au coeur du projet stratégique d’EDF, l’innovation occupe une place essentielle dans les projets de transformation de l’Entreprise et de ses métiers.

Elle se traduit notamment par de nombreuses coopérations avec des institutions scientifiques et technologiques, de grands groupes industriels ou encore des start-ups, et par la participation à des fonds d’investissement tel que le fonds Electranova Capital, créé en 2012.

L’organisation du Forum PME & Innovation en collaboration avec le Comité Richelieu mais aussi les Prix EDF Pulse sont d’autres exemples de cette dynamique.

En rejoignant l’Alliance pour l’innovation ouverte, EDF réaffirme sa volonté de monter des partenariats avec les start-ups et de conjuguer ouverture et innovation au profit de ses clients. Pour ce faire, le Groupe s’engage à respecter les dix principes de l’Alliance qui fondent un cadre de collaboration permettant de construire des relations durables, constructives et équilibrées entre grands comptes et startups.

En savoir plus

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 7 mars 2016, dans Actualités, Economie Locale, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer