La fusion Clichy Habitat et Hauts-de-Seine Habitat adoptée

Le Conseil municipal de Clichy-la-Garenne et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine ont récemment adopté le projet de fusion de Clichy Habitat et de Hauts-de-Seine Habitat, faisant suite aux délibérations concordantes des Conseils d’administration des deux Offices. Cette fusion, à laquelle le dossier de ce magazine est consacré, présente des engagements forts permettant de conserver une gestion localisée à Clichy et de bénéficier d’un meilleur financement des travaux et des besoins en réhabilitation du patrimoine, avec l’appui financier du Conseil départemental. Ce rapprochement est soumis à l’avis du Comité régional de l’habitat et de la Préfecture, pour une fusion juridique et opérationnelle au 1er juillet de cette année.

En attendant, l’Office poursuit ses actions au service des locataires et de la collectivité. Après la réhabilitation de 160 logements rue Georges Boisseau et le lancement de la construction de 71 logements dans le futur éco-quartier du bac d’Asnières, l’Office s’apprête à mettre en location 47 logements neufs, situés dans le quartier d’entrée de ville en pleine mutation. À cette nouvelle résidence d’une architecture et d’une classe énergétique de haute qualité s’ajoute la mise en oeuvre de la réhabilitation de 89 logements, rue Alexandre Antonini.

Ces chantiers sont bien entendu inscrits au budget 2016, adopté par le Conseil d’administration, en décembre dernier. Avec ce budget maitrisé, malgré le contexte économique et social difficile, l’Office entend garantir la qualité de service aux locataires avec le renforcement de l’investissement et des gros travaux. Cet effort permet le développement de la modernisation du parc d’ascenseurs, de la sécurisation et de l’accessibilité du patrimoine ou encore des travaux d’économies d’énergie. Les orientations pour 2016 accordent également une grande importance au suivi social des locataires, notamment fragiles ou en difficultés.

Enfin, cette année est marquée par la mise en place du Contrat de ville, signé par l’Office avec notamment l’État, le Conseil départemental et la Ville de Clichy. Ainsi, l’Office s’apprête à mettre en œuvre un large panel d’actions en faveur des locataires de ses 400 logements, situés dans les quartiers prioritaires de la Politique de la ville.

>De Leblogdesinstitutionnels
me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 18 février 2016, dans Habitat, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer