Réinventer Paris : les 75 projets lauréats pour la phase 3
Réinventer Paris : les 75 projets retenus pour la phase 3
Annonce des résultats au Pavillon de l’Arsenal.
Anne Hidalgo a dévoilé Mercredi 3 février 2016, au Pavillon de l’Arsenal (4e), les lauréats de Réinventer Paris, l’un des plus importants projets d’urbanisme de sa mandature et l’un des plus ambitieux concours internationaux d’architecture et d’innovation.
Les projets retenus vont transformer le visage de la capitale et démontrent, par leur diversité et leur créativité, l’attractivité de Paris auprès des investisseurs du monde entier.
Le 3 novembre 2014, Anne Hidalgo a lancé l’un des plus importants projets d’urbanisme de la mandature et l’un des plus ambitieux concours internationaux d’architecture et d’innovation : Réinventer Paris.
Cet Appel à Projets Urbains Innovants (APUI) portait sur 23 sites, répartis sur l’ensemble du territoire, aux profils très différents. L’objectif était de tirer le meilleur parti de l’esprit d’innovation – « Faire mieux et autrement » – pour les réinventer, les transformer et leur donner une seconde vie. Demain, les villes ne se penseront plus de la même façon, et ne se construiront plus pareil. Réinventer Paris a ainsi placé la capitale à la pointe et en a fait une pionnière.
Jusqu’à la fin janvier 2015, la Ville de Paris a recueilli les manifestations d’intérêt. Elles ont été extrêmement nombreuses puisque 815 candidatures – venues du monde entier – ont été reçues. Les candidats retenus ont ensuite eu accès à toutes les données utiles sur les sites sur lesquels ils souhaitaient travailler, afin de pouvoir développer leurs projets. Les offres initiales ont été remises au printemps 2015.
Pour consulter la liste complète des lauréats, cliquez-ici
Publié le 4 février 2016, dans Actualités, Collectivités, Immobilier, Promotion, RSE, et tagué reinventer Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0