EFFIA devient actionnaire de la SAEMES

Source : EFFIA

  
EFFIA devient actionnaire industriel de référence de la SAEMES, deuxième opérateur francilien de stationnementEFFIA, la filiale du Groupe Keolis dédiée au stationnement, acquiert 33,27% du capital de la SAEMES. Le n°2 du stationnement en France se rapproche ainsi du deuxième opérateur francilien.

EFFIA, deuxième acteur français du stationnement avec plus de 141 000 places gérées dans 350 parkings, devient actionnaire industriel de référence de la Société anonyme d’économie mixte d’exploitation du stationnement de la Ville de Paris (SAEMES), à hauteur de 33,27%.

La filiale « stationnement » du Groupe Keolis, qui gère déjà plus de 30 000 places en Ile-de-France, se rapproche ainsi du deuxième opérateur de stationnement francilien en chiffre d’affaires, la SAEMES (45 millions d’euros de chiffre d’affaires – 25 000 places).

La SAEMES opère de nombreux ouvrages majeurs, notamment le premier parking de Paris en termes de revenus générés, Lyon-Méditerranée.

Les deux sociétés, qui conserveront leur indépendance commerciale mais pourront s’associer pour répondre à certains appels d’offres, exploitent déjà ensemble le parc Lyon-Diderot.

Avec cette opération, EFFIA devient le deuxième actionnaire de la SAEMES, derrière la Ville de Paris, qui cède 26,50% des titres de la SAEMES mais demeure l’actionnaire majoritaire avec 50,06% des parts. EFFIA acquiert par ailleurs 6,77% du capital auprès du Conseil National des Professions de l’Automobile et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Paris Ile-de-France.

« Cette prise de participation marque la volonté d’EFFIA et de la Ville de Paris de sceller un partenariat stratégique sur le long terme, avec une triple ambition : accélérer le développement de la SAEMES ; partager les bonnes pratiques et développer des synergies ; jouer un rôle accru sur le marché francilien – qui représente 40% du marché français – notamment dans la perspective de l’exploitation des futurs parcs-relais qui accompagneront la réalisation du Grand Paris Express », explique Frédéric Baverez, Président directeur-général d’EFFIA….en savoir plus…

Publié le 18 janvier 2016, dans Actualités, économie mixte, Collectivités, Economie Locale, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer