Bretagne : L’hydrolienne D10 produit ses 1ers KWh à OUESSANT
Energies marines renouvelables
L’HYDROLIENNE D10 produit ses 1ers KWh à OUESSANT
Après avoir été immergée dans le courant marin du Fromveur, à 55 m de profondeur au large d’Ouessant le 25 juin dernier, l’hydrolienne D10 construite par l’entreprise Sabella a été connectée et raccordée à la terre. Elle a injecté ses premiers kilowattheures la semaine dernière.
Immergée en juin dernier par 55 mètres de profondeur, dans le Passage du Fromveur, l’hydrolienne Sabella (dont la connexion au câble sous-marin la reliant à Ouessant a été réalisée le 21 septembre), a été raccordée au réseau électrique d’Ouessant le 5 novembre. Elle a ainsi commencé à livrer ses premiers kilowattheures. Elle va progressivement monter en puissance, afin que Sabella et ERDF puissent analyser en détails la production et l’injection, et livrer l’électricité sans aucun risque pour le réseau de l’île. Pour le moment, l’injection est ainsi limitée à 50 kilowatts, et pourra prochainement monter à 100 kilowatts…en savoir plus…
Publié le 24 novembre 2015, dans Actualités, Collectivités, RSE, et tagué économie, énergie, Bretagne. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0