3F : Focus sur 1 programme de réhabilitation / résidentialisation à Bondy (93)
756 logements sociaux livrés en octobre 2015
Immobilière 3F et ses filiales ont livré, en octobre dernier, 24 opérations représentant un total de 756 logements sociaux, dont 539 en Ile-de-France et 217 en régions. Depuis le début de l’année, 5 531 logements ont intégré le patrimoine de 3F.
Focus sur deux programmes, l’un réalisé à Bondy (Seine-Saint-Denis), l’autre à Embrun (Hautes-Alpes).
Immobilière 3F : réhabilitation / résidentialisation de 161 appartements et création de 23 appartements à Bondy (93)
A Bondy, rue Gaston Defferre, Immobilière 3F vient d’achever la construction d’un immeuble de 23 logements et une ambitieuse opération de réhabilitation/résidentialisation de 161 appartements. Construite en 1976, cette résidence – comprenant une tour de 91 logements et plusieurs immeubles représentant 70 appartements –, a été acquise par 3F à la Ville de Paris en décembre 2012. Lancée en juin 2014 avec les équipes de HB Architectes, la réhabilitation a été conduite avec 3 objectifs : apporter plus de confort aux habitants, améliorer la performance énergétique des bâtiments, et, plus globalement, changer profondément l’image de la résidence. Ainsi, moins de trois ans après l’acquisition de ce patrimoine, la résidence est aujourd’hui entièrement rénovée, y compris la rue Gaston Defferre « refaite à neuf » avant rétrocession à la ville, et la petite place créée devant la Poste. Le patrimoine est remis à niveau en termes d’isolation thermique (passage de l’étiquette énergétique E à C), notamment grâce au remplacement de la chaudière fuel et des ballons électriques individuels par une chaudière collective gaz pour la production du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Les espaces verts et les parkings ont été entièrement redessinés et requalifiés, avec notamment la sécurisation des accès piétons et véhicules. Enfin, 23 logements neufs ont été livrés sur le site en juillet dernier dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier Terre Saint-Blaise, avec l’installation d’un cabinet médical en rez-de-chaussée.
Immobilière Rhône-Alpes : 11 maisons individuelles à Embrun (05)
Immobilière Rhône-Alpes vient de livrer 11 maisons individuelles à Embrun. Cette opération, baptisée « Villa Natura », a été conçue par le cabinet d’architecture ATA. Les maisons, accolées, sont des quatre-pièces, avec les pièces à vivre au rez-de-chaussée et les chambres à l’étage. Chaque maison dispose d’un jardin et d’un garage. Le chauffage est assuré par une chaudière individuelle au gaz. Le programme bénéficie du label Qualitel RT 2012 et répond aux normes parasismiques. Ces logements ont été acquis par Immobilière Rhône-Alpes en VEFA auprès du promoteur Pro & Immo.
Retrouvez ici l’intégralité du communiqué de presse.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 24 novembre 2015, dans Actualités, Economie Locale, Habitat, RSE, et tagué 3F, creation entreprises, immobilière, quartiers, Rhône-Alpes. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0