Le guide du tramway facile à découvrir
Après avoir connu un regain d’intérêt ces 30 dernières années, le tramway se développe moins dans nos agglomérations. Le rallongement des délais de réalisation, la forte hausse du coût kilométrique dissuadent de plus en plus d’élus locaux. L’Atelier Nouvelles Mobilités et le cabinet Seban publient leurs travaux sur les solutions juridiques à apporter dans la lutte contre l’inflation des coûts et des procédures, et la sauvegarde du modèle de Tramway à la française. »Construire un tramway moins cher sans toucher à la sécurité ni à la qualité de service offerte aux usagers, c’est possible en réformant la réglementation technique et normative qui a échappé au choc de simplification voulu par le président de la République« , lance en préface de l’ouvrage Jacques Chiron. Le président de la Fédération des Epl et sénateur de l’Isère déclare avoir profiter de l’essor du tramway, en étendant à Grenoble l’offre de ce « formidable outil pour redessiner la ville », en tant que président de la Semitag pendant 10 ans…en savoir plus…
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Publié le 23 novembre 2015, dans Actualités, économie mixte, Economie Locale, RSE, et tagué mobilité, tram, tramway. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
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