La fédération des OPH contre la ponction sur les loyers

Source : fédération des OPH 

 LA FÉDÉRATION DES OFFICES PUBLICS DE L’HABITAT S’OPPOSE À UNE PONCTION DE 3% SUR LES LOYERSAu moment où va débuter ce soir l’examen à l’Assemblée nationale de la seconde partie du projet de loi de finances 2016 prévoyant notamment la création du Fonds national des aides à la pierre (Fnap) et compte tenu de la gravité des menaces que ce projet fait peser sur le logement social, la Fédération des Offices Publics de l’Habitat considère que le gouvernement a rompu les liens de confiance avec le monde HLM. Il se fera un devoir d’informer ses 2,4 millions de ménages locataires de l’impact des dispositions prévues dans le cadre du projet de loi de finances 2016.

En effet, la Fédération des OPH regrette que ses propositions de retrait ou de report de l’article 56 créant le Fonds national des aides à la pierre (Fnap), n’aient pas été entendues par le Gouvernement.

Aujourd’hui, le Mouvement HLM n’a reçu aucune assurance concernant les missions, l’alimentation et la gouvernance de ce fonds. Pour la Fédération, les dispositions du projet de loi de finances prévoient l’accroissement considérable des ponctions sur les organismes HLM et donc sur les loyers des locataires...en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels

https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 5 novembre 2015, dans Actualités, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer