Quel avenir pour le commerce de centre-ville?

Rendez-vous au MAPIC pour assister à la 1ère Conférence des Territoires Urbains :

              « Retrouver le dynamisme commercial des centres-villes »

le mercredi 18 novembre 2015, de 11h30 à 14h, Palais des Festivals, Cannes

Au-delà de ses 25 plus grandes métropoles, la France compte 200 agglomérations entre 50 à 260 000 habitants. En partenariat avec ELGAM Conseil, le MAPIC (Cannes, 18 – 20 novembre 2015) veut ouvrir une réflexion particulière sur le développement de ces territoires qui rassemblent 1 Français sur 3

Si le commerce de centre-ville doit faire face aujourd’hui à la concurrence des nouveaux modes de consommation (développement des retail parks en périphérie, internet, …), il est nécessaire de concevoir de nouvelles formes de partenariats entre professionnels de l’immobilier commercial, enseignes, investisseurs et élus.

Les Elus ont en effet un rôle majeur à jouer : par leurs projets d’aménagement urbain et de stratégie événementielle, ils deviennent des acteurs majeurs de l’attractivité commerciale.

Le commerce de centre-ville doit donc aujourd’hui être aussi considéré comme un indicateur du dynamisme et du potentiel de ces territoires.

NB : l’invitation ne donne pas accès au MAPIC

> Télécharger le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 14 octobre 2015, dans Actualités, Promotion, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer