Les SACICAP impliquées contre la précarité énergétique

Source : site USH

Yannick Borde : « Entre 340 et 500 M€ pour lutter contre la précarité énergétique »
Interrogé sur l’action des SACICAP en faveur de la transition énergétique, Yannick Borde, président de l’Union d’économie sociale pour l’accession à la propriété, a rappelé les moyens financiers engagés par le biais des « Missions sociales » pour lutter contre la précarité énergétique.
Que prévoient les SACICAP pour lutter contre la précarité énergétique ?

Yannick Borde : La convention signée avec l’État comporte un volet « Missions sociales » qui intègre l’enjeu de la lutte contre la précarité énergétique auprès des propriétaires occupants et copropriétaires modestes au sein de quartiers en difficulté. Une enveloppe comprise entre 340 et 500 millions d’euros sera consacrée à ce volet, dont 140 à 200 millions d’euros exclusivement dédiés au Plan national de lutte contre la précarité énergétique (programme « Habiter Mieux »). Cet engagement permettra d’octroyer environ 10 000 financements par an sous forme d’avances ou de prêts sans intérêt. La même convention comporte un volet « opérationnel » avec la construction de 25 000 logements, dont 19 000 déjà initiés, dans le cadre de la politique nationale d’accession sociale à la propriété.
Interview extraite du Rapport annuel 2014-2015 de l’Union sociale pour l’habitat.

Publié le 2 septembre 2015, dans Actualités, Habitat, logement, RSE, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer