Prêts à tenter l’expérience du smart buildings ?

Les collectivités ne sont pas en reste dans cette démarche. Avec le lancement de son appel à projets « Réinventer Paris », la municipalité a identifié 23 sites et invité les professionnels à présenter des idées originales pour les réhabiliter. Une initiative ambitieuse – plus de 850 candidatures reçues – assortie de groupes de travail pour faire de Paris une « Ville intelligente et durable ».

Philippe Van de Maele, directeur Innovation et Développement durable chez Bouygues Construction, rappelle que « l’acceptabilité et l’appropriation par les habitants est essentielle ». Les smart buildings devront être

adaptés aux attentes des futurs utilisateurs pour être correctement utilisés. Le Groupe a, sur ce point, mené des ateliers de sociologie à Grenoble pour évaluer les besoins et les espaces qui pouvaient être mutualisés entre les habitants (jardins, parking, buanderie, chambre d’amis…). Des seuils de tolérance qui varient suivant l’implantation, d’où la nécessité de s’adapter aux demandes locales.

>Source : www.bouygues-construction.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 25 août 2015, dans Collectivités, Habitat, logement, Promotion, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer