Archives du 6 août 2015
L’OPAC du Rhône recherche 1 directeur service clients
Rattaché au Directeur Général, le membre du Comité de Direction recherché, définit et pilote les politiques de service de l’OPH dans les domaines de la gestion locative, de la commercialisation et des attributions, de la qualité de vie des résidences. Il s’assure dans son domaine d’activité de la mise en œuvre des plans opérationnels, les évalue et les optimise. Il développe la culture client au sein de l’entreprise. Il garantit une veille stratégique permettant d’anticiper les évolutions et de garantir la pérennité du positionnent institutionnel de l’OPH. Il est chargé de promouvoir l’image interne et externe de l’OPH et en assure la représentation, notamment auprès des élus. Il encadre les services centraux et les unités locales (agences).…en savoir plus…
>De Leblogdesinstitutionnels
Statistiques chantiers de logements en IdF : une vraie hétérogénéité
59 129 logements ont été autorisés et 55 543 chantiers ouverts au cours des douze derniers mois (juillet 2014 à juin 2015) ; depuis mi-2014, les dynamiques de constructions et d’autorisations sont assez proches, tant en volume qu’en évolution.
La très légère hausse (+ 0,8 %) des permis autorisés sur les mois d’avril à juin 2015 par rapport à la même période en 2014 ne permet pas d’améliorer la tendance constatée sur les douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents (- 10,2 %). Sur ces deux mêmes périodes (3 mois, 12 mois), les évolutions France entière atteignent respectivement + 3,9 % et – 5,4 %). S’agissant des logements commencés, dans un contexte national morose, l’Île-de-France apparaît en retrait sur les douze derniers mois, à – 7,1 % (12 mois) contre – 5,8 % (France entière) mais affiche sur les trois derniers mois une évolution moins défavorable que la moyenne des régions françaises, avec un taux d’évolution de – 5,6 %, contre – 7,4 % (France entière)…en savoir plus…
>De Leblogdesinstitutionnels
MAISONS & CITÉS : RAPPORT D’ACTIVITÉ 2014
En publiant son premier rapport d’activité responsable, Maisons & Cités affirme son souhait d’être reconnu comme une entreprise citoyenne, socialement responsable et respectueuse de ses parties prenantes.
De nombreuses informations vous y attendent, n’hésitez pas à le consulter.
Celui-ci a été élaboré selon les lignes directrices EURHO-GR, premier référentiel européen de RSE propre au logement social.
Téléchargez le rapport d’activité 2014
Premier bailleur régional, Maisons & Cités Soginorpa gère, à la fin décembre 2014, un patrimoine de 63163 logements répartis sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais.
Le parc de logements
> 17 275 logements répartis sur 53 communes du département du Nord.
> 45 861 logements répartis sur 78 communes du Pas-de-Calais.
> Ces logements sont individuels, d’une surface moyenne de 72 m², avec jardin.
> L’ensemble des logements se répartit sur 700 cités, implantées dans 131 communes.
>De Leblogdesinstitutionnels