Projet d’habitat participatif locatif : 1er atelier lancé !

NEOTOA QUADRIIntéressé par le projet ? Il n’est pas trop tard pour y prendre part !

 

RETOUR SUR LA RÉUNION PUBLIQUE
Le 4 juin dernier, dans le cadre du projet d’habitat participatif locatif de la future résidence située rue des Acacias, une quinzaine de personnes intéressées par la possibilité de participer à la conception de leur future résidence et de leur logement, a répondu à l’appel de la ville de Melesse et de NEOTOA, lors d’une réunion d’information publique.
Lors de cette rencontre destinée à recevoir curieux ou candidats potentiels, plusieurs acteurs ont été amenés à s’exprimer : la municipalité de Melesse, l’EPOK (coopérative d’écologie populaire), l’association Parasol (PARticiper pour un HAbitat SOLidaire) et NEOTOA, bailleur social. Tous ont pu présenter le projet et échanger avec un public réactif et demandeur d’informations.
A l’issue de cette réunion publique, un appel à candidats a été lancé et une dizaine de personnes s’est inscrite pour participer au premier atelier de travail, prévu le 25 juin
prochain.
LES ATELIERS DE TRAVAIL
L’objectif des ateliers de travail est de réfléchir et de discuter du projet avec les potentiels futurs résidents, de leurs souhaits, de leurs besoins et de répondre à toutes les interrogations sur l’habitat participatif. Cet atelier a pour objectif de laisser la parole libre à chacun, afin de consolider l’investissement du futur groupe de résidents au sein du projet. Cet atelier sera animé par la municipalité de Melesse et NEOTOA.
Suite à ce premier atelier de cadrage, une deuxième rencontre est d’ores et déjà programmée début septembre avec pour thème de réflexion la programmation.

Télécharger le communiqué de presse

Source : www.neotoa.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 25 juin 2015, dans Habitat, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer