La transformation numérique de l’économie francilienne
Le numérique pèse un poids substantiel dans la société et les systèmes économiques. Il bouleverse notre vie quotidienne, l’organisation des structures, leurs marchés, et interroge les manières de s’organiser pour bâtir le futur. Cette mutation constitue une opportunité majeure et concerne l’ensemble de l’économie francilienne.
Le numérique n’est plus seulement un enjeu sectoriel. Il renouvelle déjà le fonctionnement d’un large spectre d’activités, telles que le tourisme, les médias, l’assurance, le commerce, etc. À terme, l’ensemble de l’économie va être impacté par cette mutation. L’Île‑de‑France, terre d’émergence des start-up du numérique, lieu d’accueil de nombreux pôles de compétitivité, comme Cap Digital ou Systematic, première place financière nationale, offre toutes les ressources nécessaires au développement de ces nouveaux modèles économiques.
Télécharger la note
Publié le 12 juin 2015, dans Actualités, Economie Locale, et tagué iau idf, ile-de-France, numérique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0