GRAND PARIS : OPEN DATA pour les quartiers de gare et la géologie du sous-sol 

La Société du Grand Paris publie, le 21 mai 2015, deux jeux de données supplémentaires disponibles en accès libre sur data.gouv.fr, la plateforme ouverte des données publiques françaises. Dans la continuité de sa politique open data amorcée le 3 mars 2015, la Société du Grand Paris poursuit ainsi sa démarche d’innovation ouverte, en fournissant des données exploitables par les acteurs du numérique.
Le premier jeu de données décrit les abords des futures gares du Grand Paris Express en indiquant leur nature : équipements publics, espaces commerciaux, infrastructures de transport, espaces verts, etc. Il s’agit de données cartographiques de type SIG. Ces données, issues du travail de l’Apur, alimentent l’Observatoire des quartiers de gares du Grand Paris publié par la Société du Grand Paris et l’Apur.
Le second jeu fournit les coordonnées des emplacements des sondages géologiques effectués sur le tracé de la ligne 15 Sud (de Pont-de-Sèvres à Noisy-Champs). La Société du Grand Paris initie ainsi la première publication de données provenant de ses études techniques de conception du Grand Paris Express. Ces sondages, dont la composition sera communiquée dans un second temps, permettent de matérialiser une cartographie d’une richesse sans précédent de la géologie de la région parisienne.
ACCÉDEZ AUX DONNÉES DE LA SOCIÉTÉ DU GRAND PARIS SUR DATA.GOUV.FR

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 26 Mai 2015, dans Actualités, Collectivités, Economie Locale, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer