Seniors connectés:Arkéa Assistance invente la téléassistance 2.0
Brest, le 5 mai 2015 – Arkéa Assistance , la filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa , est le premier acteur du marché à proposer une fonction vidéo sur sa montre connectée.Cette innovation de rupture vient enrichir l’offre de téléassistance mobile dans l’accompagnement des personnes âgées et isolées.
Véritable innovation d’usage, la montre connectée de téléassistance mobile Arkéa Assistance (www.arkeaassistance.fr) permet de lancer une alerte vidéo, géolocalisée, sur l’ensemble du territoire français. Lorsque la demande d’assistance est déclenchée par une simple pression sur le bouton dédié, l’utilisateur est immédiatement recontacté, en visio, sur l’écran de sa montre, par le centre d’écoute ouvert 24h/24 et 7j/7. Totalement autonome, la montre ne requiert pas la possession d’un téléphone portable puisqu’elle possède sa propre carte SIM.
Chez Arkéa Assistance, nous avons vocation à mettre la technologie au service de la personne, commente Yvon Le Bihan, Directeur général d’Arkéa Assistance. Lors d’une alerte, par exemple en cas de chute ou de malaise, le stress de l’utilisateur peut être important, et amplifié si celui-ci est isolé. La conversation vidéo devient alors un outil efficace pour atténuer l’anxiété et rassurer l’abonné. Notre mission est également facilitée : la caméra intégrée à la montre permet une compréhension plus rapide de la situation et l’évaluation des besoins exacts de la personne en difficulté.
Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité « Localisation à la demande » permet à l’entourage d’obtenir la localisation en temps réel de l’utilisateur par simple envoi d’un SMS. Pour le respect de la vie privée, cet usage est toutefois conditionné à l’autorisation préalable de l’abonné. Fidèles à nos valeurs de solidarité et d’entraide entre les générations, nous avons à cœur de proposer à nos clients de nouvelles expériences utiles et positives. Notre vision du maintien à domicile, c’est d’inciter à la mobilité des seniors en leur garantissant une sécurité de chaque instant , poursuit Yvon Le Bihan.
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Publié le 6 Mai 2015, dans Actualités, RSE, et tagué arkea assistance, assistance, connecté, Crédit Mutuel Arkéa, drone, maintien à domicile, Mutuelles & Institutions de Prévoyance, seniors, Téléassistance, vidéo, yvon le bihan. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
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